Week-end du 9 et 10 décembre – Téléthon

Samedi 9 décembre : Rendez-vous à 15h30 sur le parking d’Intermarché pour une marche de 5 kilomètres.

Samedi 9 et dimanche 10 décembre 2017

Rendez-vous à Intermarché dès 9h00 pour une vente de crêpes, boissons chaudes et objets artisanaux en présence des associations Hermoises au profit du Téléthon.

Mardi 31 octobre – Journée spéciale Halloween

Au programme :

• Dès 17h30: rendez-vous place Nelson Mandela pour le traditionnel défilé et la récolte des bonbons dans les rues du village. Venez tous déguisés pour brûler la sorcière !
  • A 18h45 : Projection du film « Hôtel Transylvanie 2 »

au Foyer des jeunes – A partir de 5 ans

• A 20h45 : Tenez-vous prêts pour le film d’horreur inspiré du

roman de Stephen King « Ça » – Interdit au moins de 12 ans.

Hermes à l’heure de l’Equateur du 13 au 15 octobre 2017

Venez au travers de différentes manifestations culturelles découvrir l’Equateur peu connu et pourtant doté de richesses inouïes.

VENDREDI 13 OCTOBRE « NOTRE DAME DES NUAGES »

La compagnie de Théâtre Cassini, en résidence à Hermes, propose une pièce de théâtre d’Aristide Vargas, grand auteur et dramaturge équatorien contemporain.

Entrée gratuite – réservation conseillée au 03 44 07 50 06

SAMEDI 14 OCTOBRE « LECTURE DE POEMES D’EDGAR-RAMIRO OVIEDO»

Présence exceptionnelle du poète équatorien Edgar-Ramiro Oviedo, venez écouter et découvrir ses merveilleux poèmes à la médiathèque.

Entrée libre

La salle des mariages (en mairie) accueillera quant à elle toute la journée une exposition de photos sur l’Equateur.

DIMANCHE 15 OCTOBRE «  REPAS EQUATORIEN ET CONCERT DE FLÛTES DE PAN »

Avec la présence exceptionnelle de son excellence Madame l’ambassadeur de l’Equateur

De 12h30 à 14h30, venez aiguiser vos papilles à de nouvelles saveurs lors du repas folklore traditionnel.

Places limitées – réservation obligatoire au  03 44 07 50 06

A 15h00, l’Eglise Saint-Vincent de Hermes ouvre ses portes pour accueillir un concert inoubliable de flûtes de pan.

Entrée 5 euros

Dimanche 1er octobre – Brocante

L’amicale franco-allemande organise sa brocante dans les rues du village !

Inscription en mairie, jusqu’au jeudi 28 septembre

3 euros le mètre pour les particuliers – 5 euros le mètre pour les professionnels

Pour tous renseignements : 06 88 89 43 99 / 03 44 84 78 18

Dimanche 17 septembre – La journée du patrimoine

Une journée sur le thème de « La pierre dans tous ses états ! » en collaboration avec la maison de la pierre du Sud de l’Oise

Exposition sur l’Eglise, présentation du mécanisme de l’horloge, de photographies de carrières du sud de l’Oise sur des panneaux autoportants, initiation à la sculpture sur pierre, démonstration de sculpture sur bois (de 10h à 12h) …

Une journée exceptionnelle vous attend à l’Eglise Saint-Vincent de Hermes de 10h00 à 18h00 !