16 janvier 2019

skm_c454e19011614300_0001

Recensement de la population de la commune en 2019

Le recensement se déroulera à Hermes, du jeudi 17 janvier 2019 au samedi 16 février 2019.

Votre participation est essentielle. Le recensement de la population fournit la population de la France et de ses communes ainsi que des statistiques sur les logements, les habitants et leurs caractéristiques : âges, professions exercées, transports utilisés, déplacements quotidiens… Il permet ainsi de mieux comprendre l'évolution de notre pays, comme de notre commune. C'est pourquoi la loi rend obligatoire la réponse à cette enquête.

De ces chiffres découle la participation de l'État au budget des communes : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante. Le nombre d'habitants détermine également le nombre d'élus au conseil municipal et le mode de scrutin. Le recensement sert notamment à prévoir les équipements.

Vos réponses resteront confidentielles. Elles sont protégées par la loi. Elles seront remises à l'Insee pour établir des statistiques rigoureusement anonymes.

NOUVEAUTÉ : il sera possible de remplir le questionnaire en ligne sur : www.le-recensement-et-moi.fr

Vos agents recenseurs sur la commune

josiane-marle thomas-vurpillot angela-nickels sylvie-arcillon

Josiane MARLE          Thomas VURPILLOT     Angéla NICKELS          Sylvie ARCILLON