Le 4 juin 2016 à 10h00

Portes ouvertes de la station d’épuration

Rue du Moulin de l'Isle, 60370 HERMES

Le Samedi 04 juin de 10h00 à 17h00 venez découvrir la station d’épuration de Hermes.

D'une capacité de 20 000 équivalents-habitants, cette station d'épuration est conçue pour traiter les eaux usées des communes de Berthecourt, Hermes, Mortefontaine-en-Thelle, Noailles, Novillers-les-Cailloux, Ponchon, Sainte-Geneviève et Villers-Saint-Sépulcre.

Au programme de ces portes ouvertes :

• Visites de la station d'épuration, pour découvrir comment sont traitées les eaux usées et les boues avec un jeu pour les plus jeunes.
  • Animation et exposition par le Syndicat Intercommunal de la Vallée du Thérain autour la faune et la flaune et la flore de la rivière le Thérain.
  • Exposition “Un regard sur les zones humides de Picardie” prêtée par le Conservatoire d'espaces naturels de Picardie.

Pour tout renseignement : 03 44 07 50 06

Afficher l'image d'origine Visite accessible aux personnes à mobilité réduite.

Amorissimo – Festival littéraire dédié à l’Amour

du 16 janvier au 15 février 2020

27 janvier 2020

Amorissimo – Festival littéraire dédié à l’Amour