Planning des pharmacie de garde

medicament-internet-470x329

Une urgence médicale peut arriver au cours de la nuit : un enfant souffrant ou encore des maladies se déclenchant soudainement et nécessitant de se rendre en pharmacie. Cependant, la nuit, les jours fériés ou encore le dimanche, les pharmacies dites classiques sont fermées. Où trouver la pharmacie de garde la plus proche de chez soi ?

Qu’est-ce qu’une pharmacie de garde ?

Pour un besoin immédiat en médicament et en dehors des heures d’ouverture habituelles de la pharmacie, il est possible de se tourner vers les pharmacies de garde.

On peut distinguer deux services : le service d’urgence et le service de garde.

• Les pharmacies d’urgence : Sont appelées les pharmacies d’urgence les officines ouvertes en dehors des horaires habituels, c’est à dire la nuit.
  • Les pharmacies de garde : Elles sont ouvertes en dehors des jours habituels d’ouverture : il s’agit des dimanches et jours fériés. On parle alors de garde à volet ouvert ou volet fermé. Une pharmacie est à volet ouvert lorsqu’elle est ouverte toute la nuit. Elle est dite à volets fermés lorsque le pharmacien peut être à son domicile mais peut se rendre immédiatement disponible si nécessaire

Retrouvez le planning des pharmacies de garde pour le premier semestre 2016 :

Collecte des déchets du 14 juillet

pour tout renseignement : 0 800 00 60 40