Planning des pharmacie de garde

medicament-internet-470x329

Une urgence médicale peut arriver au cours de la nuit : un enfant souffrant ou encore des maladies se déclenchant soudainement et nécessitant de se rendre en pharmacie. Cependant, la nuit, les jours fériés ou encore le dimanche, les pharmacies dites classiques sont fermées. Où trouver la pharmacie de garde la plus proche de chez soi ?

Qu’est-ce qu’une pharmacie de garde ?

Pour un besoin immédiat en médicament et en dehors des heures d’ouverture habituelles de la pharmacie, il est possible de se tourner vers les pharmacies de garde.

On peut distinguer deux services : le service d’urgence et le service de garde.

• Les pharmacies d’urgence : Sont appelées les pharmacies d’urgence les officines ouvertes en dehors des horaires habituels, c’est à dire la nuit.
  • Les pharmacies de garde : Elles sont ouvertes en dehors des jours habituels d’ouverture : il s’agit des dimanches et jours fériés. On parle alors de garde à volet ouvert ou volet fermé. Une pharmacie est à volet ouvert lorsqu’elle est ouverte toute la nuit. Elle est dite à volets fermés lorsque le pharmacien peut être à son domicile mais peut se rendre immédiatement disponible si nécessaire

Retrouvez le planning des pharmacies de garde pour le premier semestre 2016 :

La chasse aux œufs ce lundi de Pâques

5 avril 2018

La chasse aux œufs ce lundi de Pâques

Ce lundi 2 avril 2018 s'est déroulé la chasse aux œufs à 14h30 sur le  Parc de la Fraternité.

Bulletin Municipale Numéro 5

23 mars 2018

Bulletin Municipale Numéro 5

Retrouvez tous les anciens bulletins municipaux en cliquant sur le lien ci-dessous : Page Bulletins municipaux   Bulletin municipal numéro 5...