Créée le 1er janvier 2004, la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis regroupe à ce jour 31 communes unies au sein d’un même territoire avec des ambitions communes.
La vocation première de l’Agglomération est de favoriser le développement de son territoire, un territoire d’histoire et de traditions.

L’idée est simple :

Mettre de côté les divergences d’opinion politiques des différents représentants des communes formant la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, et s’unir dans une « communauté de projets » pour créer une dynamique et accompagner le développement du territoire du Beauvaisis.

Cette communauté de 82 500 habitants qui composent aujourd’hui l’Agglomération lui donne une approche globale des grands enjeux d’un tel territoire, tant au niveau économique, social, environnemental que culturel.

Organisée autour de la ville-préfecture de Beauvais (55392 habitants), l’Agglomération du Beauvaisis exerce ses compétences sur un territoire de près de 306 km2.

Ses champs d’action sont très diversifiés allant de l’aménagement du territoire à la protection de l’environnement, en passant par les transports, la culture, le développement économique ou encore le logement.

La Communauté d’Agglomération du Beauvaisis s’est fixée un objectif : améliorer la vie des habitants au quotidien et contribuer au rayonnement de son territoire.

Au 1er janvier 2017, Hermes fait désormais partie de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis (CAB)