Mairie de Hermes Site officiel de la commune

Demande de logement social

Les demandes de logement social se font à présent uniquement en ligne. Par conséquent, la mairie ne peut plus accepter de dossier.

Pour faire une demande de logement social, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index/

 

Quelles sont les modalités d’attribution des logements ?

Les logements sociaux sont attribués sous condition de revenu (les ressources annuelles imposables ne doivent pas dépasser un montant maximum). Le demandeur de logement doit avoir plus de 18 ans (ou être émancipé) et être en condition de séjour régulier sur le territoire français. Certaines personnes, compte tenu de leur situation, sont prioritaires pour avoir un logement social.

 

Les documents nécessaires à une demande de logement sont les suivants (attention, la saisie se faisant en ligne, ces derniers doivent être au format électronique) :

  • Un justificatif d’identité : carte d’identité recto/verso, passeport ou titre de séjour en cours de validité.
  • Des justificatifs de revenus et de ressources, ainsi que ceux des différents membres du foyer : bulletins de salaires, quittances de loyer et avis d’imposition.

Après vérification de votre pièce d’identité, la demande sera validée dans un délai maximal de 5 jours ouvrés. Vous recevrez alors par mail un récépissé attestant de l'enregistrement de votre demande, et comportant votre numéro unique d’enregistrement.

 

Pour connaître les offres de logements sociaux sur une commune, veuillez cliquer sur le lien ci-après : https://www.demande-logement-social.gouv.fr/offresParCommune.afficher/

 

 

actus

Salon de l’étudiant

Salon de l’étudiant

Samedi 24 juin

31 mai 2023


Fete du sport 2023

Fete du sport 2023

Dimanche 11 Juin

26 mai 2023

Tout voir

Démarches administratives

celmeva |  8 novembre 2015

État civil, permis de conduire, démarches d'urbanisme, permis de contruire.... Faites toutes vos démarches en ligne.

Tout afficher

Facebook Ville de Hermes